vendredi 21 juin 2013

article sud ouest asemblée generale mont de marsan

 

À Mont-de-Marsan, le groupe Gascogne en assemblée générale : "On croise les doigts"

Environ 140 salariés et élus patientent devant les locaux de la CCI de Mont-de-Marsan, où se tient depuis 15 heures l'assemblée générale des actionnaires

Les représentants de la CGT, Thierry Le Bris et Cyrille Fournet, également actionnaires du groupe, assistaient aux débats

Les représentants de la CGT, Thierry Le Bris et Cyrille Fournet, également actionnaires du groupe, assistaient aux débats

Environ 140 personnes ont répondu à l'appel de l’intersyndicale (CGT, CFE-CGC, FO, CFDT) du groupe Gascogne qui invitait les salariés, mais aussi leurs familles, la population de la Communauté de communes de Mimizan, les maires et leurs conseils municipaux, les conseillers généraux et les élus de la République, à venir soutenir les salariés du groupe Gascogne lors de l'assemblée générale des actionnaires qui s'est ouverte à 15 heures, ce jeudi, à la Chambre de commerce et d'industrie de Mont-de-Marsan.
Parmi ceux-ci, beaucoup de salariés ou d'anciens salariés, leurs représentants bien sûr, mais aussi une dizaine d'élus de la Communauté de communes de Mimizan dont le maire de la ville centre, Christian Plantier, et le conseiller municipal et conseiller général Xavier Fortinon. Alors que la réunion débutait, le premier ne cachait pas son "inquiétude" quand au devenir du groupe. "On croise les doigts. Ce n'est pas nous, élus, qui pourront apporter les solutions, mais nous sommes là pour dire que nous croyons au potentiel de l'entreprise", résumait-il.
Le second évoquait "un moment charnière" et tenait à "saluer la responsabilité des salariés dont la préoccupation essentielle est la subsistance de leur outil de travail".
Les deux s'accordait sur le fait que le démantèlement de l'entreprise serait "une véritable catastrophe". "La disparition du groupe Gascogne ferait de Mimizan un territoire complètement sinistré. Ce n'est pas envisageable", commentait sans détour le représentant du Conseil général.
L'assemblée générale doit se poursuivre jusqu'à 17 heures. Les représentants CGT de l'entreprise, Thierry Le Bris et Cyrille Fournet, également actionnaires du groupe, assistaient aux débats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire